:    http://laurentb38.free.fr/PERSO/videos_journees_K_2006/

                    http://www.teamgaaaz.com/

                                                    JOURNEES K 2006

 

                         

  

 

 

maccioracing@aol.com .

 

 

 

 

 

Les journées K se déroulent au circuit de Nevers Magny-cours et sont organisées par le team MACCIO Racing.

 

 

 

 

 

 

 Il vous est possible de dormir sur le site, mais il vous faudra planter la tente sur le parking du circuit.Un restaurant vous accueille le midi et le soir dans une ambiance chaleureuse et le premier soir il vous est offert un pot de bienvenue suivi d'une soirée avec    orchestre permettant de se décontracter.

 Nous partons donc la veille sous une pluie battante et faisons les 500 kilomètres qui nous séparent de Nevers sous la flotte.

 Nous avions réservé dans un petit gite et les propriétaires avaient eu la bonne idée de mettre le chauffage en route pour notre arrivée. Nous avons donc pu faire sécher toutes nos affaires et nous restaurer au chaud.

 L'accueil est fait la veille de ces 3 journées pour les formules administratives et pour vous attribuer un groupe. Il vous est remis en cadeau  un tee-shirt au logo des journées K.

 Il y a plusieurs groupes, les bleus, les verts, les jaunes, les oranges et les rouges. N'ayant eu qu'une expérience de circuit à Carole, je me retrouve dans les bleus

avec Patrick Venturini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain matin, le temps c'est un peu dégagé, et  l'on se retrouve en groupe de 14 machines pour commencer à étudier

chaque courbes du circuit.

 

 

         

 

 

 

 

 Interdiction formelle de se doubler ! On est là pour apprendre et surtout rester humble.

 Les explications sont précises, il faut apprendre à oublier le frein arrière complètement, à bien se positionner sur la machine, à se placer sur la pointe des pieds affin d'être le plus mobile possible pour pouvoir déhancher. Les coudes bien écartés, le buste posé sur le réservoir, le menton au niveau du poignet, une fesse en dehors, et vous voila "presque" genoux à terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Petit à petit, les courbes s'affines et les freinages se prennent de plus en plus tard. Patrick nous en met plein la vue même sur une "vulgaire" ER6 de série !

 

 

 

 

 

 

Moi avec mon enclume je suis à des kilomètres dans chaque courbes. Les ZX6, ZX10, Z1000 sont à la fête et j'ai bien du mal à les suivre.

Les lignes droites, piètre compensation, me permettent de leur faire voir un peu ce que "LE 12" à dans le ventre.

                       

 Le deuxième jour, il fait presque beau, je me sent déjà plus à l'aise et je passe mieux les courbes. Reste le foutu "180°" que j'ai bien du mal à gérer. Les appréciations de Patrick me réjouissent et l'on travaille sur des demis circuits maintenant.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'après midi, un par un on passe devant et c'est Patrick qui nous suit. Foutu "180°" !!!!!

 Le matin du troisième jour, soleil, on fini d'apprendre les dernières courbes et l'on tourne les un pares les autres devant Patrick. Ca commence à rentrer !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  L'après midi on crève de chaud mais, ça y est, on va pouvoir tourner ensemble et mettre en pratique tout ce que nous avons appris.

 

 

 

 

 

Trois séries de 20 minutes pour chaque demis groupe comprenant environ 30 machines. C'est parti et après quelques tours de chauffe pour les pneus, on peut se

laisser aller!! Je me fait toujours doubler dans les courbes mais là je peu enfin faire parler la poudre et les lignes droites me permettent d'en effacer quelques-uns.

 Au deuxième départ, je suis derrière une fille du groupe des oranges sur un ZX7R équipé pour le circuit, et je profite de la ligne droite des tribunes pour la doubler.      

 On avait dit de rester humble !! je me retrouve au milieu de la piste pour attaquer la première courbe à gauche mais en doublant je me suis complètement écarté du point d'entrée de courbe et je me retrouve à faire un superbe tout droit dans le bac. Bagarre avec la machine qui guidonne dans 15 centimètres de graviers, ne pas toucher aux freins et me voila à l'arrêt après une putain de frayeur!! Je ressort tranquillement et c'est reparti !!

 La dernière série se termine sans encombres et c'est avec regret que je quitte ce superbe circuit. Vivement l'année prochaine !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques-uns n'ont pas eu autant de chance que moi et deux ZX10 repartent avec les flancs froissés. Un vieux 400 à éclaté son carter moteur sur une glissade et deux trois autres machines repartent avec quelques rayures dues a des glissades.

 Moi, entre autre, j'ai appris à poser le genoux, j'ai ruiné ma combine, mais tant pis !

Si vous jettez un coup d'oeil sur les vidéos, dans la deuxième, je me fait doubler dans la chicane avant la ligne droite des tribunes.