RESULTATS DES
DIFFERENTES MODIFICATIONS APPORTEES A MA MACHINE.
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Après mures réflexions, mon choix s'est
porté sur le matériel que je vous ai décrit précédemment.
Ma machine accuse actuellement 41000 Kms.
Echappement :
Peu de bruit en plus, plus sourd mais sympa. Les acharnés du vroom vroom en seront pour leur frais et même en déposant le dispositif atténuateur, cela reste largement acceptable. La ligne Akrapovic comme je l'ai choisi (Titane / Inox) est nettement plus légère que la ligne d'origine comme l'indique le petit tableau dans la rubrique bricolage et en plus ne chauffe pratiquement pas ! fini les sacoches cavalière qui fondent !!! et moins de risque de massacrer sa combine de pluie ou qu'un gamin se brule. Filtres à air : Simples à mettre en place, peu d'inconvénient au niveau entretien, on verra à l'usage ! Power Commander : Un jeu d'enfant à installer, me provoque un creux jusqu'a 3200 tours environ malgré le téléchargement et la mise en place de la MAP répondant le plus à ma configuration. Apres avoir téléphoner chez Tournay Distribution, ils ont pu me fournir une MAP correspondant à une utilisation avec un pot Akrapovic muni d'un atténuateur. Bénéfice, plus de trou à 3000 tours et de bonnes sensations à la clé. J'avais installé le logiciel de gestion de pompe de reprise de chez Power commander mais 150 Kms avant la réserve me paraissaient délicats pour mon budget essence et sans pour autant avoir de plus grands résultats. A Paris chez Helitmoto réglage sur un banc Power Commander : : 250 € + 50 € de passage au banc.
Indicateur de rapport enclenché : Assez facile à installer et à programmer, il reste un peu bizarre dans son comportement mais est quand même très pratique à l'emploi. Il se plante quand vous démarrer avec une vitesse enclenchée, mais se recale sur le bon rapport après quelques tours de roue. Sinon quand il est perdu, les segments défilent en tournant, mais cela arrive principalement à l'arrêt moteur tournant. Tant que vous ne roulez pas, il ne peu pas faire la synthèse entre compteur et compte tours. Mais sur route, il reste précis et réagit relativement rapidement. En résumé : Tout cet ensemble que vous trouverez chez Ps-performance ou que vous négocierez chez votre magasin favori reste un investissement intéressant car il permet un gain de poids et de puissance sans trop de démontage et reste paramétrable relativement facilement. Les sensations sont au rendez-vous et le plaisir de frôler les 200 cv reste indéniable. Le total de cet achat est de 1500 €, Il parait que quand on aime, on ne compte pas ! ( ou pas trop !)
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